2FPCO, la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet, quels engagements d’un adhérent ?

Qu’est-ce qu’un adhérent à la 2FPCO ?  La fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet. La 2FPCO regroupe plus de 200 membres autour de sa charte. Qu’est que signifie être adhérent de la 2FPCO et sur quels critères de choix sélectionner son fournisseur d’objet publicitaire.

Adhérer à la 2FPCO : un gage de qualité pour ses clients

OBJET PUBLICITAIRE 2FPCO

Etre adhérent à la 2FPCO est un gage de qualité pour ses clients.

En effet, la fédération met à disposition de ses membres 2 labels qualité :

  • Qualiserv® : qui porte sur la sécurité des achats, les bonnes pratiques de l’entreprise, la maîtrise des risques et le respect de réglementations et normes notamment sociales et environnementales (engagements RSE).
  • Le marquage Made in France® : créé pour certifier une personnalisation française des produits

La 2FPCO accompagne ainsi son adhérent vers ces 2 labels et à la fois dans sa démarche RSE.

Adhérer à la 2FPCO : un engagement de communication responsable

La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet rassemble ses membres autour d’une charte éthique & développement durable, transparence commerciale, organisation de l’entreprise et label qualité. Qu’est-ce qu’être adhérent de la 2FPCO ? C’est être informé, conseillé et formé afin de garantir une communication par l’objet responsable.

La fédération sensibilise son adhérent aux démarches de conception responsable grâce à une veille réglementaire stricte. Etre adhérent à la 2FPCO permet d’être informé sur le cadre réglementaire français et européen dans lequel ses produits doivent s’inscrire : collecte et traitement des déchets, substances dangereuses, règlementation sur les produits chimiques et sécurité générale des produits.  Un audit garantit l’engagement de ses membres vis-à-vis de cette charte.

2fpco_adherent

La 2FPCO conseille son adhérent de manière à ce que son activité soit responsable. Elle l’incite à :

  • Inscrire l’objet publicitaire dans sa démarche RSE
  • Travailler localement : avec des objets publicitaires de France et d’Europe : l’adhérent accède à l’évaluation des bonnes pratiques de ses fournisseurs
  • Evaluer son prestataire professionnel de la communication grâce à un questionnaire
  • Décrire le besoin avec précision grâce à un brief de communication par l’objet
  • Vérifier sa conformité aux normes
  • Considérer le coût de la qualité
  • Par ailleurs, la fédération incite son adhérent quant à l’amélioration de la qualité sociale des filières d’approvisionnement et le renforcement de bien-être des salariés dans l’entreprise.

Ainsi adhérer à la 2FPCO pour un professionnel de l’objet publicitaire démontre son engagement en vers une communication par l’objet responsable et vers des labels de qualité.

Notre petit conseil pour vous :

Pour choisir son fournisseur d’objets et textiles publicitaires, il est préférable de prioriser un professionnel de la communication par l’objet adhérent de la 2FPCO.

 

Cet article vous a plu ? Retrouvez-nous la semaine prochaine avec un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous pour être informé des nouveaux articles

En inscrivant votre mail ci-dessous, vous consentez à recevoir la newsletter Vous et News comprenant : les derniers articles du blog, des offres commerciales et invitations aux JPO.
Vous pourrez à tout moment modifier vos préférences en cliquant sur les liens dans la newsletter.

Suivez-nous !