cadeau daffaires
Cadeau d’affaires : quel cadeau pour quel client ?

Selon une étude CSA research de 2017, les attentes en termes de cadeau d’affaires ne sont les mêmes selon les cibles. On a décidé de vous aider sur quel cadeau d’affaire offrir selon votre cible, le profil de vos clients.

Cadeaux d’affaires pour vos clients de 50 ans et plus

Cette cible est sensible et acquise aux objets publicitaires : ils les reçoivent plutôt à domicile, ils en conservent et en utilisent beaucoup et régulièrement, et souhaitent en recevoir davantage car ils les jugent avant tout utiles, pratiques, sympathiques, voire distrayants.

Ils sont notamment intéressés par la papeterie et l’horlogerie.

Mais l’impact de ces objets sur l’image qu’ils ont des marques reste très limité: que l’objet leur plaise ou pas, cela n’a que peu d’influence sur leur opinion.

Une cible acquise, à adresser régulièrement pour ne pas les décevoir, via des produits « utiles » si possible éthiques, écologiques ou de qualité française, dimensions auxquelles ils sont plus sensibles, notamment les femmes.

Quel cadeau d’affaires leur offrir pour qu’ils les intéressent et leurs soient utiles ?

carnet cuir

Le carnet en cuir personnalisable. Il sera à coup sûr conservé par son destinataire. C’est un cadeau à la fois utile et esthétique…A personnaliser avec un joli marquage en embossage.

montre personnalisee

De belles montres personnalisables avec des touches de bois pour le côté naturel. Il existe des modèles femme ou homme.

lunch box

La lunch box isotherme fabrication française, entièrement personnalisable aux couleurs de sa marque. Un cadeau client utile et pratique.

Cadeaux clients pour votre cible de 18 à 34 ans

Ils conservent les objets publicitaires mais ont plus tendance à les oublier. Ils sont moins sensibles à ce « rituel » et leur arrivent même de les jeter directement par manque d’intérêt, d’originalité ou d’effet de saturation. Ils en possèdent donc moins que la moyenne et les utilisent rarement. Ils sont néanmoins plus sensibles que la moyenne des Français aux articles de papeterie, aux goodies et aux objets de déco ou d’art de la table. Ils sont en revanche moins attachés à leur garantie de fabrication (française ou européenne).

Pour autant, lorsque ces objets publicitaires leur plaisent, cela peut impacter fortement l’image qu’ils ont des marques émettrices et ils peuvent s’en faire les « ambassadeurs ». Et inversement, lorsque l’objet est déceptif.

Leur volatilité et leur fort pouvoir de viralité en font une cible de conquête à adresser de façon plus ciblée et qualitative (utilité, modernité, originalité, qualité) que quantitative (effet de saturation). Les objets promotionnels qui leur sont proposés doivent être utiles, modernes et originaux pour les inciter à consommer et/ou leur donner envie de parler positivement des marques.

Quel cadeau d’affaires leur offrir pour qu’ils le conservent et apprécient la marque associée ?

lunettes virtuelles

Les lunettes virtuelles : un cadeau original et très en vogue. Offrez de la modernité dans un accessoire confortable et facile d’utilisation.

lampe personnalisable

Une lampe moderne, décorative à la fois utile et branchée ! Le plus :  une large surface de personnalisation.

diffuseur

Le diffuseur Cocoon. Original et tendance, ce cadeau d’affaires offrira relaxation et bien-être à vos clients.

Vous vous interrogez sur les 35-49 ans ? et bien pas de préconisation particulière. L’étude CSA research de 2017 ne relève pas de préférence notable pour cette cible. A vous de choisir ainsi ce que vous offrirez à vos clients selon l’occasion, la raison d’offrir et le secteur de votre marque. Vous pouvez aussi demander conseil à un professionnel de la communication par l’objet.

 

Et vous ? quel cadeau d’affaires aimeriez-vous qu’une marque vous offre ? dîtes le nous en commentaire 😉

Besoin d’informations sur ces produits, le marquage, les tarifs, la personnalisation ? Contactez-nous !

Sources : 2FPCO et CSA research, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous pour être informé des nouveaux articles

En inscrivant votre mail ci-dessous, vous consentez à recevoir la newsletter Vous et News comprenant : les derniers articles du blog, des offres commerciales et invitations aux JPO.
Vous pourrez à tout moment modifier vos préférences en cliquant sur les liens dans la newsletter.

Suivez-nous !