delais objet publicitaire
Objet publicitaire : quels délais ?

L’objet publicitaire : un média que tout le monde désire pour accompagner sa communication, pour offrir lors de ses évènements. Cependant, savez-vous à quel moment est-il nécessaire de commander vos objets promotionnels personnalisés ? Combien de temps avant votre jour J ? Retrouvez dans cet article des informations sur les délais des objets publicitaires

Les étapes de réalisation de votre objet pub

La conception d’un objet publicitaire personnalisé quelle que soit sa quantité comprend 10 étapes essentielles :

  1. La demande du client : lors de ce premier contact, vous précisez pour quelle(s) raison(s) objectif de communication et intention vous souhaitez des objets publicitaires (évènement, anniversaire, séminaire convention d’affaire, remise de prix, cadeaux d’affaires pour ses clients, récompense, salon…) Un cahier des charges doit être défini pour répondre précisément à la demande en mentionnant la quantité désirée, la personnalisation souhaitée avec le fichier vectorisé (1 couleur ou plus, 1 position ou plus), le budget consacré à ce projet et le type d’objet souhaité en rapport avec votre thème d’évènement ou votre secteur d’activité. Adressez-vous à un spécialiste de l’objet publicitaire pour connaître les différences entre les techniques de marquages selon les supports.
  2. La sélection réalisée par l’agence : une fois que l’agence dispose de ces informations, elle procède à une sélection qui correspond à vos critères.  L’agence réalise une réelle activité de sourcing pour rechercher l’ensemble des produits qui peuvent correspondre à votre demande.
  3. Le choix du client : Vous pourrez ensuite choisir le ou les objets qui vous conviennent parmi la sélection et avec le conseil de l’agence. Afin de vous aider dans votre choix, l’agence peut par la suite vous faire parvenir : échantillons, maquette personnalisée, BAT produit…  
  4. La confirmation de commande : Une fois votre choix réalisé, et la disponibilité des articles vérifiée, une confirmation de commande vous est faite afin que vous la validiez.
  5. La commande fournisseur : La ou les commandes des articles sont passées auprès des fournisseurs qui poursuivent avec la confection d’un BAT (un bon à tirer numérique qui montre un prototype de l’objet personnalisé avec le marquage choisi).
  6. Le BAT : Une fois le bon à tirer reçu, celui-ci est relayé au client pour validation.
  7. La validation du BAT : Dès que vous avez validé le BAT, l’agence se charge à son tour de le valider au fournisseur pour lancer la production.
  8. La production : La production est enfin lancée (manutention, marquage, emballage…)
  9. Le contrôle en agence : Une fois la production terminée elle est envoyée à l’agence pour contrôle des objets.
  10. La livraison au client : L’agence se charge ensuite de vous livrer et de mesurer votre satisfaction (immédiatement et à l’aide d’un questionnaire de satisfaction) afin de recueillir votre ressenti sur ce projet.
delais

Les délais de réalisation de votre objet promotionnel

Ces dix étapes représentent ainsi un délai important entre votre demande et la réception du produit. C’est notamment l’étape de la production qui va être la plus longue.

Pour les objets publicitaires les délais de production peuvent varier de 48h pour les produits en express à 5 semaines généralement.

Si vous désirez offrir des objets promotionnels à vos clients, prospects ou votre équipe, nous vous conseillons de prévoir un délai de minimum 6 semaines pour prendre le temps de choisir le produit qui vous plaît et être sûr de recevoir vos objets pub pour le jour J !

Besoin de conseil pour un projet de communication par l’objet ? Contactez-nous !

Nous nous vous aiderons et vous conseillerons dans la conception de votre projet et dans le choix de vos objets en fonction de votre deadline ! Objet pub en express, objet neutre avec étiquette … A chaque projet sa solution ! 

A bientôt pour de nouveaux articles qui vous en disent toujours plus sur les objets publicitaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous pour être informé des nouveaux articles

Suivez-nous !