communication eco responsable
Communication éco-responsable et objet pub écologique

Pour une communication qui rentre dans les principes du développement durable : découvrez à travers cet article comment communiquer éco-responsable à travers différentes pratiques simples mais essentielles (objet publicitaire écologique, eco-communication). 

Communiquer éco-responsable dans votre politique RSE

Les enjeux de développement durable sont de plus en plus importants au sein de notre société et de notre actualité et font des font partis des responsabilités de l’entreprise. L’entreprise devient éco-responsable et on parle d’engagement dans une politique RSE. 

 

En termes de communication, il est possible de faire preuve de pratiques responsables et respectueuses de l’environnement et de la société. Quelques conseils :

  • Privilégier des supports de communication digitaux,
  • Utiliser des objets publicitaires écologiques, recyclables et/ou issus de matière recyclés,
  • Sélectionner des fournisseurs de proximité pour diminuer l’impact carbone, 
  • Etre soucieux des conditions de travail de l’ensemble de ses partenaires (fournisseurs, distributeurs),
  • De porter une attention particulière aux sigles associés aux produits et fournisseurs lors de ses achats (ISO 14001, FSC, OEKO-TEX)
  • Demander à vos fournisseurs les analyses de cycles de vie des produits afin de favoriser les plus vertueux (ACV)…

FSC OEKOTEX ISO14001

 

 

L’objet publicitaire éco-responsable

On pourrait imaginer que l’objet publicitaire n’est pas compatible avec une communication éco-responsable. Mais les distributeurs et fournisseurs d’objets personnalisés sont de plus en plus attentifs à leur impact sur la planète. On retrouve de plus en plus de certifications, de normes et d’objets publicitaires écologiques et cadeaux bio qui permettent de diffuser votre message sur un objet conçu dans le respect des principes du développement durable.

Pour en savoir plus : demandez notre guide complet des bonnes pratiques éco-responsables en communication. Vous y retrouverez un ensemble de bons conseils, d’astuces et de certifications qui pourront vous aider dans le choix de votre communication par l’objet.

 

guide communication eco-responsable guide eco communicationguide objet pub ecolo

A bientôt pour un nouvel article sur la communication éco-responsable : nous verrons prochainement l’analyse de cycle de vie (ACV) d’un objet publicitaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous pour être informé des nouveaux articles

Suivez-nous !