polo personnalise
Polo personnalisé : comment le choisir et le personnaliser

Le polo personnalisé : une valeur sûre des vêtements d’image pour habiller ses équipes élégamment en été et offrir de la visibilité à sa marque. On vous conseille sur comment le choisir et le personnaliser pour un rendu de qualité. 

Choisir son polo à personnaliser

Le polo personnalisé est à la fois un vêtement d’image élégant mais aussi pratique et confortable pour que vos équipes se sentent bien. Plus esthétique que le t-shirt mais aussi plus résistant, il nécessite cependant de faire attention à quelques éléments pour choisir un polo à personnaliser de qualité qui durera dans le temps et sera joli à porter.

Nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour choisir le polo qui représentera votre marque :

    Le grammage du polo

Plus le grammage est élevé, plus le polo sera épais et donc résistant. On vous conseille pour un polo d’été de ne pas descendre en dessous de 190g/m2 pour avoir un polo qui dure dans le temps après plusieurs lavages. Si vous désirez un polo premium, optez pour un polo entre 250 et 270 g/m2.

  • Les couleurs à privilégier

Attention au polo blanc : dans un faible grammage il peut très vite être transparent. 

polo manches courtes

Les couleurs plus foncées ou vives sont donc à privilégier si vous choisissez un polo léger. Le polo noir est un intemporel pour le personnaliser avec son logo car il se marie avec toutes les couleurs du marquage et donne un fini à la fois élégant et pratique en cas d’usure ou de tâche du quotidien.

  • La composition du tissu

Privilégiez le 100% coton surtout si c’est un polo pour l’été. Le coton peigné est encore mieux car il va rendre le tissu plus doux, plus pur et donc garantir une constance de qualité. Vous reconnaitrez un polo premium à sa résistance au lavage à 60°. Si vous désirez un polo confortable : la présence de lycra dans la composition du polo permet une bonne élasticité du tissu. La composition et le grammage sont les 2 éléments qui feront essentiellement varier le prix. Le mieux étant de demander un devis pour des polos personnalisés de différentes qualités.

  • La coupe du polo

Certains éléments sont essentiels pour avoir un beau polo personnalisé de qualité : bande de propreté, présence de 3 boutons ton sur ton, bords côtes aux manches, fentes latérales en chevron et patte renforcée aux coutures d’épaules.

Nous vous conseillons d’opter pour un modèle à la fois moderne grâce à une coupe près du corps, et décliné en modèle Homme et Femme plutôt qu’un modèle mixte. Cela donnera un résultat plus élégant et esthétique pour mettre en valeur votre marque mais aussi plus confortable pour vos équipes.

Personnaliser son polo avec sa marque

Pour la personnalisation du polo, le meilleur rendu est celui de la broderie. Le fini est plus précis et ne bougera pas dans le temps comparé à une sérigraphie ou un transfert.

Le minimum à faire en broderie pour la visibilité de votre marque est selon nous le marquage au cœur (d’environ 9 cm). Ensuite vous pouvez y ajouter une broderie au dos (d’environ 20cm pour être bien visible lors d’un évènement par exemple) mais en broderie elle représente un tarif plus conséquent. Il est toujours possible de faire broder une marque en petit dans un angle bas pour un marquage discret ou bien en largeur en bas du dos pour faire original.

Enfin, si vous disposez de plusieurs marques, logos ou messages, vous pourrez le faire broder sur l’épaule. Le marquage épaule est plutôt à privilégier pour les vêtements d’image d’été car l’hiver le port d’une veste pourrait cacher votre marque. On peut aussi faire broder un écusson pour avoir un fond à son logo.

Pour choisir sa broderie, il faut prendre en compte la taille du fil : fin ou plus épais en fonction de la taille de la police. Faites parvenir votre logo en format vectorisé à votre professionnel du textile personnalisé. Vous pourrez voir ensemble les meilleures options à utiliser pour le meilleur résultat possible de votre polo personnalisé.

Si d’autres articles de conseils et astuces sur les vêtements personnalisés et vêtements d’image vous intéressent dîtes-le-nous en commentaire !

A bientôt pour un nouvel article toujours dédié à l’objet publicitaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous pour être informé des nouveaux articles

En inscrivant votre mail ci-dessous, vous consentez à recevoir la newsletter Vous et News comprenant : les derniers articles du blog, des offres commerciales et invitations aux JPO.
Vous pourrez à tout moment modifier vos préférences en cliquant sur les liens dans la newsletter.

Suivez-nous !